La pensée à méditer du 17 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

L'équilibre !

Ephésiens 5.17 - C’est pourquoi ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. (BFC)

Dans notre société, beaucoup de choses poussent les gens dans des extrêmes. Certains vont travailler jusqu'à pas d'heure pour gagner, amasser, toujours avoir plus. D'autres vont acheter et acheter, il semblerait que leur garde robe ne soit jamais assez complète, il faut toujours plus. D'autres personnes vont avoir des ami(e)s et vont être « fourrés » sans cesse chez eux.

Dans l'Église, nous pouvons aussi constater que beaucoup d'entre nous ne vivons pas plus dans l'équilibre. Certains vont tellement être spirituels que toutes les choses de la vie courante n'ont plus aucune importance. Pour d''autres, ils seront tellement occupés dans leur communauté que tous les gens qui sont autour d'eux n'ont plus d'importance. Ils n’entretiennent aucune relation avec les autres sauf si celle-ci a un intérêt pour eux. Les exemples dans notre monde, tout comme dans les communautés sont nombreux.

S'il y a des bonnes choses tel que le travail, le service dans l'église... tout doit cependant être fait dans l'équilibre. Jésus Lui-même savait être dans la foule, mais il savait s'adresser aussi à une seule personne, et il savait également s'éloigner de tout cela.

Le Seigneur nous amène parfois à nous recentrer sur les véritables priorités car Il désire nous amener dans l'équilibre pour notre plein et entier épanouissement. La croix elle-même est un exemple d'équilibre : plantée dans le sol, elle s'élève vers le ciel (notre relation d'humain avec notre Père Céleste), pour s'étendre de droite et de gauche (notre relation avec les « autres »).

Arrêtons de courir ! Approchons de Dieu et laissons-Le nous montrer les véritables priorités et nous amener dans un équilibre pour sa plus grande gloire.

Je laisse cela à votre réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________