La pensée à méditer du 10 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Monte ici !

Apocalypse 4.1 - ...Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Aujourd’hui, nous fêtons l’Ascension de Jésus. Et si nous en profitions pour prendre de la hauteur nous aussi. Nous vivons dans un siècle qui nous charge de tellement de fardeaux. Tout est fait pour nous attirer vers le bas, vers la médiocrité, vers la fange, vers la solitude et la détresse. Quand nous essayons de relever la tête, il y a toujours une « bonne âme » pour nous rabaisser, pour nous rappeler qu'espérer quelque chose de meilleur est complètement vain et inutile.

La Parole de Dieu pour nous aujourd'hui est : « Monte ici ». L'Esprit Saint veut nous attirer vers le haut. Il désire nous positionner de telle manière que nous pourrons apercevoir les choses autrement, une position qui nous permettra de découvrir ce que Dieu est en train de faire et qui lèvera le voile sur notre avenir. Le Seigneur n'est pas contre le fait que nous cherchions à savoir notre destinée, pourvu que nous allions chercher ces informations auprès de Lui.

Si nous restons englués dans la grisaille du quotidien, pire si nous ressassons le passé encore et encore, nous ne pourrons pas entrevoir le « glorieux » que notre Papa Céleste nous réserve. Il est impératif de prendre de la hauteur. Quand votre problème vous semble grand comme une montagne, prenez de la hauteur ; cette nouvelle perspective vous donnera la certitude que rien n'est insoluble pour votre Dieu.

Notre Dieu règne en majesté sur tout l'univers. Il peut voir de haut toutes les situations, toutes les circonstances et toutes les difficultés. En nous invitant à monter, Il nous invite en fait à nous approcher de son cœur, à venir dans cet endroit calme, serein et plein de fraicheur qu'est le haut de la montagne. Peu importe le stress et l'angoisse qui règnent en bas, les hauteurs de l'Éternel sont un abri sûr et solide.

Mes bien-aimés, mettons en pratique ce verset. Nous sommes appelés à prendre notre envol comme les aigles (Esaïe 40.31). Laissons-nous porter par le souffle chaud du Saint-Esprit pour atteindre les sommets de la présence du Père, c'est là qu'est le paradis !

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________