La pensée à méditer du 7 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

La robe de mariée !

Jean 17.22 - Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée...

La prière sacerdotale que nous rapporte Jean 17 est tellement exceptionnelle. Le Seigneur Jésus prie avec insistance pour ses disciples alors qu'Il sait que bientôt Il va mourir et quitter ce monde. J'aimerais tirer quelques réflexions de notre lecture du jour !

Jésus dit qu'Il nous a déjà donné sa gloire ! Ceci ne concerne pas seulement ses disciples mais aussi tous ceux qui croiront en Lui par leur témoignage (verset 20). Sommes-nous capables d'imaginer que Jésus nous a déjà revêtus de sa gloire. Ce don n'est pas pour le futur mais il est actuel ! Jésus a déjà donné à son épouse, qui est l'Église, sa robe de mariée ; robe qui est d'une bancheur éclatante et d'une pureté indescriptible. Elle démontre la grandeur de sa magnificence et de son règne !

Si nous prenions conscience que nous sommes déjà revêtus de cette gloire, nous changerions probablement de comportement. Nous ferions très attention à ne pas salir notre robe. Notre autorité face aux puissances des ténèbres en serait décuplée car nous n'accepterions plus les paroles vexatoires du diable, si misérable et « petit » face à la gloire de Dieu. Notre démarche, notre attitude et notre façon de parler seraient emprunts d'une autorité et d'un charisme princiers. Personne n'arriverait à nous faire croire que nous sommes « minables », « méprisables » et « insignifiants ».

Cette gloire ne nous est pas donnée à cause de nos mérites mais à cause de notre fiancé et de la gloire qu'Il a obtenue de son Père qui détient toutes choses. Qui pourra Lui prendre cette gloire ? Et s'Il a décidé de déjà nous en revêtir, qui contestera avec Lui ? Le diable ? Mais Il lui a écrasé la tête à la croix ! Le monde ? Mais c'est son marchepied ! Notre incrédulité ? Oui là je dois avouer que c'est la seule chose dans l'univers qui osera contester avec Lui.

Église de Jésus-Christ et toi qui en est un membre à part entière, prend conscience de la gloire dont Il t'a revêtue et va de l'avant avec cette assurance.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________