La pensée à méditer du 4 mai 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Test de l'oreille !

1 Samuel 3.10 - ...Parle, car ton serviteur écoute.

Nous vivons dans un monde rempli de bruits : bruits de voitures, téléphones portables, transports en commun, télévision... et nous entendons de nombreux sons et paroles. Néanmoins, une question vient dans mon cœur : quelle est notre qualité d'écoute ?

Tout d'abord, l'écoute de notre Dieu. Il est dit dans la Parole que Dieu parla à Elie dans un murmure doux et léger. Elie au travers du vent, du tremblement de terre, du feu a dû entendre beaucoup de bruits, mais il a dû tendre l'oreille pour entendre la voix de son Dieu qui l'a rassuré et qui lui a donné la direction à suivre. Dieu a un désir ardent de nous parler et d'engager un dialogue avec nous. Il nous démontre ainsi que l'on a de l'importance à ses yeux.

Puis, l'écoute de l'autre, de notre prochain. Le dialogue se fait rare de nos jours. Pour qu'un dialogue s'établisse il faut une personne qui parle et une autre qui écoute sans distraction. L'écoute a tout autant son importance que le fait de parler. Elle va amener notre prochain à prendre conscience de son importance à nos yeux et parfois, juste l'écouter, peut amener une personne à comprendre qu'elle a de la valeur.

Aussi, aujourd'hui, écoutons !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________