La pensée à méditer du 28 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant et tout de suite !

Ecclésiaste 3.11 - Il fait toute chose bonne en son temps...

Nous sommes au siècle du tout maintenant et tout de suite ! Toute la technologie moderne nous pousse à cela. Vous envoyez un courrier à des milliers de kilomètres en une seconde, vous achetez la voiture de vos rêves en 2 ou 3 signatures sur un contrat de crédit, vous cuisinez un repas complet en quelques minutes via micro-ondes, vous savez tout ce qui se passe dans le monde via les médias, vous trouvez « l'âme sœur » en 2 ou 3 clics de souris... bref la liste est longue.

A contrario, toute la nature, qui est une révélation du Créateur, nous enseigne qu'il faut du temps pour que les choses soient bonnes. Jésus Lui-même dira que le vieux vin, celui qui a mûri pendant des années, est bon (Luc 5.39). Mes bien-aimés il faut du temps si nous voulons de bonnes choses de la part de notre Dieu !

S'il faut du temps, cela veut dire qu'il faut la patience de l'attente. Combien gâchent ou ont gâché leur vie parce qu'ils ne savent ou n'ont pu attendre le temps de Dieu. Tu peux exiger dans ta prière « maintenant et tout de suite mon Dieu », cela ne changera rien à ce principe divin : si tu veux le premier choix, le meilleur, il te faudra patienter dans la confiance. N'essaye pas de précipiter les choses par ta force, ce sera une catastrophe.

Ce matin, prends le temps de méditer sur ces choses. Et si le bilan de tes choix est amer, crie au Seigneur de la vie qui est tout à fait capable de réparer, de relever, de restaurer et de te faire entrer dans ta destinée glorieuse.

Que notre Dieu t'encourage !

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________