La pensée à méditer du 26 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Avec actions de grâce !

Luc 17.15 - L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

Si nous relisons l'intégralité de cette histoire et je vous invite à le faire, nous pourrons lire que les dix lépreux ont été guéris mais qu'un seul est revenu vers Jésus, glorifiant Dieu. Triste non ?

Pourtant, combien de fois n'avons-nous pas eu cette même attitude d'ingratitude, combien de fois le Seigneur nous a bénis, guéris, consolés, et nous l'avons remercié du bout des lèvres, voire pas du tout ? Combien d'entre nous passons notre temps à pleurer devant Dieu alors que nous ne nous sommes jamais retournés vers Lui pour Lui dire merci pour tout ce qu'Il a déjà accompli ?

Un serviteur de Dieu nous expliquait que dans l'ancien temps, les patriarches juifs avaient toujours un bâton avec lequel ils marchaient et à chaque fois que Dieu faisait un miracle dans leur vie, ils faisaient une incision dans ce bâton en souvenir du témoignage de Dieu. Je me laisse aller à imaginer la scène et personnellement, si je me retrouvais en face d'un patriarche et que je vois son bâton tout tailladé, je lui demanderais : « Alors, raconte-moi tout cela, dis-moi ce que Dieu a fait dans ta vie. Parle-moi des merveilles de Dieu. J'imagine aussi ces patriarches qui, à chaque fois qu'il regardait leur bâton, devaient se dire : « Oh merci Seigneur pour tout ce que Tu as fait dans ma vie, merci pour qui Tu es ! ».

Aussi, en cette journée, je vous invite à repasser toutes les choses que Dieu a faites dans votre vie. Je vous invite à Le louer, Le remercier. Je vous encourage aussi à partager ces merveilles avec quelqu'un de votre entourage qui est découragé, fatigué, ou tout simplement avec quelqu'un qui ne connaît pas Jésus. Témoignez de ce que Dieu fait, soyez son témoin en cette journée. Partout, on nous raconte ce que le diable fait. Alors, parlons, racontons ce que Dieu fait encore aujourd'hui ! Levons-nous en ce jour avec des actions de grâce.

Merci Seigneur pour tout ce que Tu as fait dans ma vie. Merci pour le pardon de mes péchés, merci pour cet amour qui me porte et me transporte chaque jour, merci pour toutes ces guérisons que Tu m'as accordées, tant dans mon corps que dans mon âme et elles sont nombreuses. Merci pour toutes les fois où Tu as pourvu à mes besoins de façon incroyable, merci aussi pour toutes les fois où Tu as débloqué des situations qui n'avaient pas d'issue. Merci Seigneur, merci pour la vie, merci. Je veux te louer ce matin, t'adorer, te rendre gloire. Merci Seigneur !

A toi maintenant mon ami(e) !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________