La pensée à méditer du 22 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Quand Dieu dit : Non, J'ai mieux !

Éphésiens 3.20 - Or, à Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons.

C'est peut-être la plus belle des réponses. Dans notre timidité, nous nous approchons de Dieu avec des demandes « raisonnables » alors qu'Il peut faire tellement plus. Un dicton dit : « Le bien est l'ennemi du meilleur ». Dieu aime à se glorifier à travers des exaucements qui dépassent tout entendement humain. Quand nous prions, ne mettons pas Dieu dans un carcan ! Quand il s'agit de répondre à nos besoins, remettons-lui ceux-ci sans Le confiner dans une réponse. C'est ainsi que nous verrons ce « infiniment au-delà ».

Quand Dieu s'est présenté à Salomon, il lui a demandé : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? ». La seule demande de Salomon a été d'avoir un cœur intelligent pour assumer sa fonction de roi. Dieu lui a accordé cette sagesse mais de plus, il lui a donné la richesse et une gloire incomparable.

En conclusion, la foi est importante dans le domaine de la prière. Cette foi devrait se définir par une confiance complète dans la gestion de l'exaucement par Dieu. Ne nous décourageons pas si cet exaucement tarde à venir, Dieu va, à un moment donné ou à un autre, nous répondre. Prenons en exemple la veuve dont Jésus parle dans Luc 18 qui ne s'est point relâchée et découragée mais qui a obtenu la réponse à sa prière. Oui Dieu veut répondre à nos besoins existentiels, oui Dieu veut nous guérir, oui Dieu veut nous remplir de son Saint-Esprit. Il veut le meilleur pour nous, c'est cela qui doit alimenter notre foi et nous animer de persévérance jusqu'à son intervention. Si nous nous sommes arrêtés en chemin à cause du découragement, c'est le bon moment pour lever les yeux au ciel et pour dire : « Seigneur, j'ai confiance que tu entends ma prière et que Tu vas m'exaucer en ton temps ».

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________