La pensée à méditer du 19 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Observez les lys !

Matthieu 6.28 - ...Observez comment poussent les lys des champs...

Vous aimez les bouquets de fleurs ? Nous aussi. En ce moment nous avons des lys. Mon épouse et moi nous les observons attentivement. L'un après l'autre, ils se gonflent, deviennent jaunes oranges et à un moment, on pourrait croire qu'ils vont exploser. Le lendemain quand nous nous levons, le lys est pleinement ouvert et magnifique. Vous savez pourquoi il s'ouvre ? C'est pour accueillir la vie, c'est à dire le pollen qui va le féconder.

Ma réflexion est : Ne sommes-nous pas parfois comme ces lys ? Nous sentons une poussée en nous, provoquée par le Saint-Esprit mais nous restons fermés. Parfois cette poussée devient si forte que nous avons le sentiment que nous allons exploser ! Pourquoi le Saint-Esprit nous pousse-il ainsi ? Parce qu'Il souhaite que nous nous ouvrions au Soleil de la justice pour recevoir sa vie. Cette vie implantée en nous va nous féconder, c'est-à-dire que nous allons enfanter des bonnes œuvres, une vision, une vocation ou encore des fils et des filles spirituels.

La durée de vie d'un bouquet est malheureusement courte, une semaine, deux tout au plus. Plus je vieillis, plus je trouve que le temps passe à une vitesse incroyable, pas vous ? Ne résistons pas à cette poussée de l'Esprit mais ouvrons-nous tout grand. Plus vite ce sera, mieux ce sera !

Bonne journée !

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________