La pensée à méditer du 18 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Comme Samuel !

1 Samuel 3.19 - Samuel grandissait. L’Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

Nous aimerions tous que l'Eternel soit avec nous ! Samuel en avait trouvé le secret, il ne laissait tomber à terre aucune de ses paroles. Samuel passait beaucoup de temps à l'écoute de Dieu et lui n'avait pas toute la Bible comme nous.

Beaucoup d'entre nous, nous nous débattons dans les problèmes parce que nous sommes ignorants des promesses de Dieu, nous perdons notre identité de chrétiens parce que nous oublions ce qui fait notre force : l'épée de l'Esprit qu'est la Parole de Dieu (Ephésiens 6.17).

Regardons Jésus dans le désert, au moment de la tentation, Il a remporté une victoire éclatante sur le diable parce qu'Il a brandi cette épée à trois reprises face aux attaques de son ennemi. Comment ? En disant simplement : « Il est écrit ! » (Matthieu 4.1 à 11).

Notre défense face à ces attaques, c'est souvent de se retrancher derrière nos actions, ou une justification, et notre conscience nous trouble. Nous n'avons pas besoin de nous « justifier » face au diable, il suffit de brandir la Parole de Dieu en disant : « il est écrit ! ».

Samuel grandissait, il prenait de l'assurance et de l'autorité parce qu'il était à l'écoute de la Parole de Dieu, toute la Parole de Dieu. Pas seulement ce qui semblait plaisant et confortable, toute ! Et comme le psalmiste, il la serrait sur son cœur, ce qui a fait de lui un des plus grands prophètes de l'Ancien Testament. C'était un homme de foi et il a reçu beaucoup de révélations, pourquoi ? Parce que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10.17).

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________