La pensée à méditer du 16 avril 2018

RESEAUX SOCIAUX ET VIE PRIVEE !

Matthieu 7.6

 

 

Il semblerait que les réseaux sociaux soient de plus en plus prisés par un grand nombre de personnes, hommes comme femmes. Nous y trouvons de tout, mais aujourd'hui, j'aimerais m'arrêter sur un phénomène qui prend de l'ampleur. J’écris cette pensée comme un signal d'alerte pour ceux qui s'y reconnaîtront.

Certaines personnes, pour x raisons qui peuvent être la solitude, le besoin de partager, la reconnaissance, enfin, toutes sortes de motivations, étalent leur vie privée sur les raisons sociaux. Elles y mettent des choses très personnelles, les gens cliquent, commentent ou disent amen mais qu'en est-il vraiment ?

Si quelqu’un vous disait qu'il vous filme du matin au soir et qu'il va exposer toutes « ses » images sur un grand écran, dans votre ville. Accepteriez-vous ? Je ne le pense pas ! Non que vous craigniez d'être découvert sur quelque chose que vous faîtes de mal, quoi que... mais tout simplement parce qu'il y a des moments privés qui se vivent dans nos maisons, dans nos couples... et qui n'ont pas besoin d'être étalés à la vue de tous.

Pourtant, quand les gens étalent leur vie, c'est au monde entier que cela peut être partagé ! Réfléchissons-y en lisant notre verset du jour. Je crois que cette Parole, même si elle est dite dans un tout autre contexte, peut s'attribuer aussi à ce partage de notre intimité aux yeux du monde.

Certains se réjouiront vraiment de ce que vous vivez, mais d'autres utiliseront vos « confidences » pour se moquer, pour vous déchirer au temps opportun, pour vous démolir. Ne leur donnez pas les perles que Dieu vous a accordées, gardez-les précieusement, c'est vraiment un appel que je lance !

Avec tout mon amour.

Bonne journée.

© Mars 2014