La pensée à méditer du 12 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Histoire d'un pot de fleurs !

1 Corinthiens 11.14 - La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas... ?

Il y a quelques temps, j'ai ramené à la maison un pot de fleurs blanches et roses : des cyclamens. Sur le pot, il est indiqué que ces fleurs supportent de 5 à 25 degrés de température. Apparemment, il ne faut pas les arroser trop souvent. Elles ont cette particularité, c'est qu'elles se dressent toutes vers le haut, formant une grappe bien compacte.

Quelle n'a pas été ma surprise en rentrant un midi, de les voir toutes la tête vers le sol, deux d'entre elles avaient perdu leurs pétales. La température de la pièce était bonne mais, je m'en suis rendu compte, elles avaient été exposées au soleil qui brillait à travers une vitre. Je les ai vite déplacées, les ai arrosées et miracle, en deux heures, elles avaient repris leur fière allure toutes la tête vers le haut. 

La Bible nous dit que la nature nous enseigne ! Je vous livre ici quelques pistes de réflexion. La première c'est que le danger n'est pas venu de là où on aurait pu l'attendre (la vitre). La deuxième c'est que le déplacement et l'arrosage restaure. Trois, c'est que tous les êtres fragiles ont besoin de soins extrêmes. 

Soyons prudents mes bien-aimés, le mal ne frappera pas toujours là où nous pensons qu'il le fera. Jésus nous a vivement conseillé de « veiller ». Si tu sens que ta vie te quitte petit à petit, n'hésite pas, s'il est possible, de changer d'endroit et surtout cherche toujours la fraîcheur du Saint-Esprit, qui communique la vie et l'être. Enfin, si tu as des êtres fragiles sous ta garde, prends en bien soin, aie du tact et beaucoup d'affection. Si le Seigneur place sur ta route des gens brisés, apporte-leur cette Parole de vie qui leur redonnera espoir. Sois celui qui relève la tête de l'opprimé.

Nous avons tant de joie à voir nos fleurs s'épanouir de cette manière !

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________