La pensée à méditer du 8 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Si tu crois être debout ! (Partie 2)

1 Corinthiens 10.12 - …Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.

Comme nous le disions hier, il peut nous arriver de tomber. Chaque jour qui passe, nous sommes confrontés à des choix : des choix de vie, des choix de façon de penser ou de nous comporter. Le monde, ses attraits et sa superficialité peuvent parfois nous entrainer dans une spirale qui va nous attirer vers le bas. Tant d'obstacles sur notre chemin, que cela soit à l'école, dans le monde du travail, sur le net ; en fait, si nous l'avouons, un peu partout le diable rôde.

Avoir trop d'assurance en soi est un signe avant coureur que nous sommes en danger de tomber. La Bible est remplie d'exemples de personnes qui se croyaient en sécurité et « intouchables » et qui, à l'exemple de Pierre, David, Samson... ont chuté.

Il est important de se placer devant le Seigneur, à la lumière de sa Parole, afin qu'Il nous révèle (si nous ne les connaissons pas...) nos points faibles. Non pas pour se morfondre mais pour permettre au Saint-Esprit de faire une œuvre dans notre cœur qui nous permettra de vivre de réels changements même si ceux-ci peuvent prendre parfois du temps.

Sans cette démarche, nous serons amenés par l'ennemi de nos âmes sur le terrain de notre faiblesse par lequel nous pourrons tomber. La grâce de Dieu est toujours agissante mais chaque mauvais choix a des conséquences néfastes. Restons dans une certaine « crainte » qui n'est pas une peur timide mais une prudence de ne pas être entraînés dans l'autosuffisance. Cette crainte nous gardera toujours dans un sentiment de complète dépendance de Dieu, ce qui nous sera salutaire !

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________