La pensée à méditer du 7 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Si tu crois être debout !

1 Corinthiens 10.12 - …Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.

Sans vouloir aujourd’hui remettre en question qu’en tant que chrétien, nous aspirons à vivre le verset « transformé de gloire en gloire » (2 Corinthiens 3.18) et ainsi être amené à la perfection, il va sans dire que cela ne se fait pas en un clin d’œil. Le chemin nous amenant à cette perfection est bien souvent semé d’embûches et au risque de vous choquer, il peut nous arriver de tomber.

Certains diront : « Oh mais nous ne tomberons jamais ! ». Si c’est le cas, tant mieux. Néanmoins, trop souvent, nous nous croyons debout, exempt de tout péché, nous nous croyons en tant que chrétiens, supérieurs aux autres que nous regardons de haut comme ce pharisien (Luc 18.9 à 14) qui se croyait le meilleur.

Si nous tenons debout c’est merveilleux. N’oublions pas cependant que marcher droit, même si c’est un choix de notre part, reste une grâce si nous y arrivons. N’oublions pas non plus d’où Jésus nous a tiré afin qu’en tout temps nous sachions reconnaître l’immensité de l'Amour de Dieu pour notre vie. Croyons que Dieu a ce regard sur celui ou celle qui est à terre.

Ne soyons pas des propres justes. Remercions Dieu pour chaque jour qu’il nous accorde et sachons reconnaître que nous sommes de simples pécheurs qui vivent la grâce infinie qui découle de la croix. Soyons sur nos gardes pour ne pas nous enorgueillir en pensant que cela est dû à notre bonne façon de vivre.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________