La pensée à méditer du 5 avril 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je t'offre le jackpot si...

Matthieu 4.8 - Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.

Notre verset du jour est extrait du passage où l'on parle de la tentation de Jésus. Le diable Lui a fait miroiter toute la gloire et la richesse du monde en échange de son adoration. Qu'est ce que le diable te fait miroiter en ce moment ? La richesse, le pouvoir, la renommée, le faste...? Il n'est peut-être pas aussi direct que dans notre passage mais il essaie de t'attirer vers l'amour du monde et la jouissance éphémère du moment présent.

Pour te situer aujourd'hui c'est très simple : à quoi passes-tu le plus de temps ? Qu'est-ce qui occupe le plus tes pensées ? De quoi parles-tu le plus souvent ? Le Seigneur nous invite à sonder nos cœurs et nos pensées profondes pour voir s'ils sont en Christ.

La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens (Luc 12.15) surtout s'il les poursuit au détriment de sa relation avec Dieu. Mieux vaut peu, avec la justice, que de grands revenus, avec l’injustice nous disent encore les Proverbes (Proverbes 16.8). Cherchons le Royaume de Dieu et sa Justice par dessus tout ! Rien d'autre ne pourra nous satisfaire.

Jésus a résisté à cette tentation en citant la Parole de Dieu, ne voulant en rien ternir sa relation avec son Père. Et vous savez quoi ? Il a reçu en héritage la domination et le pouvoir sur tout l'univers, Il a même reçu le Nom qui est au-dessus de tout nom ! Mes bien-aimés, ne courons pas après du vent mais investissons dans les valeurs spirituelles du Ciel.

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________