La pensée à méditer du 27 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Gare à la chute !

Marc 4.22 - Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

Nous devons constater que notre société a banalisé le péché, appelant bien ce qui est mal et mal ce qui est bien ! Ce qui est plus triste, c'est que cette mentalité a aussi envahi le monde chrétien. Probablement parce qu'il y a une notion « d'impunité », après tout ce qui se fait dans le secret, personne ne le saura, et aussi parce que les chrétiens « abusent » de la notion de grâce. Nous sommes « les premiers » à proclamer toute la puissance de restauration que nous pouvons trouver en Dieu, cependant il est aussi de notre devoir d'avertir celui qui est sur le point de céder.

Il peut arriver qu'un chrétien tombe, sa chute peut être importante, cela se remarquera ou peut-être pas, mais il n'en demeure pas moins qu'elle aura de sérieuses conséquences. Quand nous sommes pris dans la spirale de la tentation, nous ne mesurons pas toujours la portée de ces conséquences sur notre physique, sur notre psychique, nos relations et notre identité spirituelle.

Nous voulons encore clamer haut et fort que, quelle que soit ta chute, Dieu peut et veut te relever. Si tu reviens à Lui, ton pardon sera complet et Il mettra tout en œuvre pour te rétablir ! Maintenant, et nous parlons en connaissance de cause, ce rétablissement prendra du temps, parfois beaucoup de temps. La chute provoque des blessures profondes d'amertume et de culpabilité dans l'âme, le corps souffre de cet état psychique, des relations peuvent être brisées à tout jamais et retrouver une relation intime avec Dieu est un chemin difficile, pas à cause de Lui, mais parce que l'être humain qui se sent souillé a tendance à ne plus oser s'approcher de son Seigneur.

Tout ceci pour dire : « Prends garde bien-aimé et quand le diable viendra susurrer à ton oreille : « Ce n'est pas si grave », réfléchis aux conséquences qui t'atteindront, car tôt ou tard elles t'atteindront, si tu cèdes à la tentation. Envisages qu'à ce moment là ta réputation sera ternie, que ton amour propre sera brisé, que tu vivras le rejet de tes « amis » et que tu sentiras la contrition du Saint-Esprit ».

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2017

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________