La pensée à méditer du 20 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

L’intercession 4

Daniel 9.23 - Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

J’aimerais terminer cette série sur l’intercession par un encouragement. Nous n’imaginons pas ce qui se passe dans les lieux célestes quand nous intercédons. Gabriel dit à Daniel : « Lorsque tu as commencé à prier ! », il s’est produit au moins deux choses : une parole est sortie de la bouche de Dieu et l’ange s’est mis en mouvement.

J’ouvre une parenthèse ici : ce n’est pas à l’intercesseur de mettre en mouvement les anges mais c’est bien le Seigneur, suite à l’intercession, qui donne ses ordres.

Au chapitre 10, nous voyons que ce mouvement peut être différé à cause des oppositions maléfiques, ce qui demande à l’intercesseur de persévérer jusqu’à l’exaucement. Cependant soyons assurés qu’il se passe quelque chose et que l’intercession produit un effet extraordinaire.

Bien-aimés, Dieu cherche un (seul) homme qui se tienne sur la brèche en faveur du pays (Ezéchiel 22.30). Entendez-vous l’appel du Seigneur ? Vous pouvez être cet homme ou cette femme qui changera la face du monde par ses prières inspirées. Votre pays, votre nation, votre ville, votre quartier, votre famille, votre entreprise, votre école… a besoin de vous. Le Seigneur a BESOIN DE VOUS.

Et si vous êtes déjà dans l’intercession, persévérez un autre jour, une autre semaine, une autre année. Une Parole sortira de la bouche du Dieu vivant et elle ne retournera pas à Lui sans avoir fait son effet.

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________