La pensée à méditer du 17 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

L’intercession 1

Daniel 9.2 - La première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

J’aimerais aborder le thème de l’intercession et voir, au travers de la Parole de Dieu, quelques principes.

Le premier de ces principes, c’est que l’intercesseur s’appuie sur une Parole de Dieu. Daniel, en consultant le livre de Jérémie, s’est aperçu que le temps de la déportation avait un terme bien fixé. Cette constatation l’a poussé dans une intercession.

A la lecture de la Parole de Dieu écrite, nous pouvons être saisis par le Saint-Esprit et une révélation vient sur notre cœur. La Parole de Dieu est une « parole générale » mais, dans ce temps particulier, elle se « personnifie » pour nous. Pour exemple, mon épouse avait son père hospitalisé et en fin de vie. Il n’était pas en paix avec le Seigneur. Subitement, Actes 16.31, qui nous dit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille », a pris « corps » en elle. Une conviction profonde de l’intervention de Dieu s’est installée et elle s’est mise à intercéder. Effectivement, par l’intermédiaire d’un pasteur, son père, pourtant dans le coma, a accepté le Seigneur.

Si nous désirons être efficaces dans la prière, nous devons chercher la face de Dieu pour « entendre » ce qu’Il a à dire sur les situations, les circonstances et les personnes. Ne nous laissons pas tromper par les apparences, quelles qu’elles soient. Dieu n’a pas du tout le même regard que nous et, dans son omniscience, Il sait exactement tous les tenants et les aboutissants. Je vous laisse avec ces versets : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et Celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints » (Romains 8.26 et 27).

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________