La pensée à méditer du 16 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je domine sur la terre !

Psaume 46.10 (ou 46.11 selon les versions) – Arrêtez ! Et sachez que Je suis Dieu ! Je domine sur la terre.

Le diable nous trompe souvent en nous faisant croire qu’il est comme un vis-à-vis de Dieu. Il nous fait admettre que son royaume de ténèbres s’affronte avec le Royaume de lumière de Dieu pour une lutte acharnée sur un pied d’égalité. Rien n’est plus faux !

Notre Dieu domine et de loin sur toute la création, diable y compris. Il ne peut que donner l’apparence de son indépendance mais Dieu le domine largement. Il peut réclamer et revendiquer comme il l’a fait pour Job ou Pierre, mais même dans ces moments il ne fait que servir les desseins de la sagesse infiniment variée de Dieu. L’exemple le plus flagrant est qu’il a fait crucifier Jésus pensant s’en débarrasser. Il ne faisait en fait que participer au merveilleux plan de salut que Dieu avait pour l’humanité dès avant la fondation du monde. Oui Dieu domine sur toute la terre ! Oui Dieu domine les circonstances de ta vie ! Oui Dieu domine sur le mal qui veut t’atteindre ! Dieu règne.

En ce jour, arrête-toi ! Prends le temps de te mettre à l’écoute de ce grand Dieu pour que tu saches qui Il est. Laisse-Le prendre toute la place dans ta vie, laisse-Le te diriger et tu verras qu’Il n’est jamais à court, IL EST DIEU !

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________