La pensée à méditer du 15 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je suis Dieu !

Psaume 46.10 (ou 46.11 selon les versions) – Arrêtez ! Et sachez que Je suis Dieu ! Je domine sur la terre.

Nous pouvons avouer que tous nos problèmes dans la vie chrétienne se limitent à cette seule constatation : Nous ne savons pas qui est Dieu !

Quelle différence entre l’assurance tranquille en toutes circonstances du Seigneur Jésus et notre petite foi tâtonnante. Son secret : Il savait pleinement qui est son Père, il le connaissait dans toute la mesure de son immense divinité.

Si nous savions qui est Dieu, la mer rouge fermée devant nous, les géants de Canaan, Goliath, la tempête sur la mer, les barreaux des prisons… ne nous poseraient aucun problème. Pensez-vous que le Créateur de l’univers, réfléchissons bien, de l’Univers puisse être désemparé devant une situation ?

Notre Dieu a un profond désir, c’est que nous Le connaissions Lui personnellement. Entendre parler de Lui n’est pas suffisant, Il veut que nous Le connaissions intimement. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l’Éternel prenait tant de plaisir à rencontrer Adam et Eve le soir dans le jardin d’Eden ? C’est parce qu’Il aime se faire connaître. Il promet qu’Il se laissera trouver, qu’Il récompense ceux qui le cherchent. Il est Dieu et pourtant Il désire tant notre proximité.

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________