La pensée à méditer du 12 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

C'est de la dynamite !

Luc 24.49 - Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Le mot grec pour puissance est « dunamis » qui est la racine du mot dynamite. Un jour j'ai réalisé que pour faire de la nitroglycérine il faut au moins deux ingrédients : l'acide sulfurique et la glycérine. Ce que je veux dire c'est ceci : pour que la Parole de Dieu devienne une puissance en nous, il faut l'élément de la foi ! L'un ne va pas sans l'autre. La foi est rendue efficace en vertu de la Parole de Dieu et la Parole de Dieu libère sa puissance quand nous y mettons notre foi.

Vous reconnaîtrez avec moi que nous avons un profond besoin de puissance dans notre vie quotidienne. Nous sommes confrontés à des montagnes, des géants, d'énormes forteresses blindées qui se dressent devant nous pour nous empêcher d'avancer dans la victoire. Mais si je prends une Parole de Dieu et que j'y mets ma foi, alors l'explosion se manifeste et l'obstacle est pulvérisé. Mes bien-aimés, notre plus grand souci c'est que nous manquons cruellement de foi dans ce que Dieu dit !

Le Seigneur Jésus a été l'exemple type d'une vie puissante par la foi. Sans cesse, Il s'est appuyé sur la Parole de son Père. Rien ne pouvait Lui résister, ni la maladie, ni les autorités du monde des ténèbres, pas même la mort.

Aujourd'hui, saisissons une de ces Paroles du Dieu Vivant et mettons notre foi en action pour voir une explosion de puissance.

Bonne journée

Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________