La pensée à méditer du 8 mars 2018

QUI PEUT DONC ETRE SAUVE ?

Matthieu 19.25

 

 

Si je posais cette question à un évangéliste, la réponse serait simple : « Il faut croire au Seigneur Jésus ! ». Même si je suis en accord avec cette réponse, je dois avouer que cela semble un peu plus compliqué que cela de répondre. Quelqu'un croit mais vit « dans le péché », hum ! Un autre croit mais se donne la mort, hum ! Jésus revient et je ne me suis pas repenti de mes péchés de la journée, aïe, je pars avec Lui ? Bref, vous comprenez ce que je veux dire et le questionnement tout à fait légitime des jeunes dans la foi.

J'aime la réponse de Jésus à ses disciples : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible ! » 1. Oui, cela ne dépend pas de l'homme, c'est l'œuvre de Dieu. C'est Lui qui dans son infinie sagesse a résolu ce problème en envoyant son Fils mourir sur la croix. C'est encore Lui qui nous attire, qui nous convint, qui nous pousse à la repentance par son Esprit. La part du libre choix de l'homme est finalement très faible même si elle a toute son importance.

A vrai dire je voulais aborder ce sujet surtout pour dire que nous n'avons pas à juger, nous, de qui sera sauvé ou pas, cela appartient à Dieu et comme Romains 10.6 nous le dit : « Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? ». C'est le Père Céleste qui saura, étant donné qu'Il peut lire dans notre cœur comme dans un livre ouvert, celui ou celle qui passera l'éternité avec Lui. Je peux vous dire qu'il y aura des surprises : certains que nous aurions cru y être n'y seront pas et d'autres qu'on aurait cru ne pas y être seront présents.

Pour ne pas mettre la confusion : si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu, qu'Il est mort pour tes fautes, qu'Il est ressuscité des morts le troisième jour, tu as la vie éternelle !

1 Matthieu 19.26

EZ37M © Avril 2013

 
 

 

Vous pouvez écouter la version audio