La pensée à méditer du 6 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Et Jésus le toucha !

Marc 1.41 et 42 - Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.

Il y a dans la Parole de Dieu des détails que nous ne saisissons pas tout de suite et qui pourtant ont une importance profonde. Dans nos versets se trouve l'un de ceux-ci : Jésus le toucha.

Pouvons-nous imaginer quelques instants la situation de ce lépreux ? A cause de sa maladie, il avait été « retranché » de sa famille, de ses amis, de son peuple et il devait vivre en reclus avec pour seule relation sociale des compagnons d'infortune malades comme lui. Nous ne savons pas depuis combien d'années il était malade mais cela faisait probablement longtemps que plus personne ne l'avait touché. Le contact de sa femme, de ses enfants, de ses parents... lui était totalement interdit. Quelle terrible souffrance morale de ne plus être enlacé, câliné, serré et de n'apercevoir que de loin ceux que son cœur chérissait.

Ce que nous voulons partager ce matin, c'est qu'au delà de la guérison physique, le Seigneur est ému de compassion pour ta souffrance morale. Il est capable de te guérir mais Il veut par dessus tout te toucher jusqu'à remuer tes entrailles. Par ce geste Il veut te montrer que même si tu es un reclus, Il t'accepte pleinement. Même ta « lèpre » ne L'arrêtera pas.

Si tu viens à Lui, Il te consolera et te guérira de ton rejet. Il se fera une joie de te restaurer. Son cœur de Père Le poussera à te serrer fort dans ses bras d'amour et à te rendre ta dignité d'être humain. Sans plus tarder, tourne-toi vers Lui et demande Lui simplement : « Seigneur prends-moi dans tes bras ! ».

 Sois pleinement encouragé(e) et béni(e)

Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

 

 

 

 
___________________________________________