La pensée à méditer du 4 mars 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Comment s’appelaient-ils ?

J’aimerais, ce matin, vous poser une petite question. Connaissez-vous le nom des trois amis de Daniel ?.. Si votre réponse est Shadrac, Méshac et Abed-Nego, c’est que le processus de désidentification de l’esprit du monde a gagné.

Les amis de Daniel s’appelaient Hanania (Dieu a été miséricordieux), Mischaël (qui est-ce que Dieu est) et Azaria (l’Eternel a secouru). Ces prénoms font tous les trois référence au Dieu d’Israël. Ils appartenaient à leur Dieu mais le monde les a kidnappés et voulait les formater dans son moule. Si vous lisez le livre de Daniel, vous verrez comment ils se sont démarqués dès leur arrivée à Babylone. Vous verrez encore comment ils étaient prêts à perdre leur vie pour ne pas se soumettre aux exigences de l’esprit du monde (Daniel 3.16 à 18).

L’esprit du monde n’aura de cesse d’essayer de nous séparer de notre position d’enfant de Dieu. Il fera pression, nous séduira, cherchera la faille du compromis dans notre vie, nous persécutera, nous menacera, nous intimidera… pour que nous perdions notre identité dans le Seigneur.

Ne vous conformez pas au siècle présent nous dit Romains 12.2. Si vous vous laissez tenter par l’esprit du monde, si vous désirez avoir ses faveurs, si vous cédez à ses menaces, vous perdrez le beau nom que le Seigneur vous a donné dans les cieux. Ce monde vous donnera peut-être un nom redondant, comme Beltschatsar « éclat de splendeur », mais Bel est aussi la racine de Béelzébul.

Nous appartenons au Roi des rois, au Créateur de l’univers ! Ne nous laissons pas fourvoyer par les strass de l’esprit du monde pour n’en retirer finalement qu’une sous identité médiocre.

Daniel 1.7 - Le chef des eunuques leur donna des noms, à Daniel celui de Beltschatsar, à Hanania celui de Schadrac, à Mischaël celui de Méschac, et à Azaria celui d’Abed-Nego.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________