La pensée à méditer du 2 mars 2018

PARABOLE DU SEMEUR 4 !

Matthieu 13.23

 

 

Heureusement, cette parabole se termine bien. La Parole de Dieu atteint finalement son but et devient productive de vie. Dans un autre passage Jésus parle d'un cœur honnête et bon 1. Donc la puissance de vie se trouve toujours dans la Parole ! La Parole de Dieu ne peut être remise en cause, elle est « vérité ». Ce qui détermine son accomplissement ou pas, c'est l'état du cœur qui la reçoit. Trop souvent on tire la conclusion hâtive que çà ne marche pas mais posons-nous la question : « Est-ce que la terre de mon cœur est réceptive ? Suis-je honnête et bon ? ».

Tous ceux qui ont accepté la Parole de cette manière peuvent témoigner que Dieu est fidèle et Tout Puissant pour accomplir ce qu'Il promet. Avoir un cœur honnête et bon ne signifie pas que nous sommes déjà « parfaits », sinon comment un non croyant pourrait la recevoir ? Le Saint-Esprit connaît nos intentions, ce qui nous motive au plus profond de nous ! Cette expression se réfère à : je suis ouvert, je suis prêt à me laisser saisir par l'impact de la Parole, j'en veux plus et là, le Saint-Esprit peut faire éclater en nous la puissance de vie de cette semence.

Le Seigneur est un Dieu de Gloire, comment est-Il glorifié ? Est-ce quand nos vies sont pitoyables, que nous vivons dans l'échec sans jamais voir la réalisation de ses plans pour nos vies ? Non ! Il est glorifié quand nous vivons dans la victoire et qu'avec Lui nous faisons des exploits. Il prend plaisir à démontrer que nous sommes ses amis, qu'Il nous aime et que ce qu'Il dit est la Vérité avec un grand V. Que notre destinée soit de porter cent ou trente grains, peu importe, mais laissons l'Esprit œuvrer en nous et amener la Parole de Dieu à maturité… Seigneur, donne-nous ce cœur honnête et bon, réceptif et ouvert !

Bonne journée.

1 Luc 8.15

EZ37M © Janvier 2013

 
 

 

Vous pouvez écouter la version audio