La pensée à méditer du 27 février 2018

PARABOLE DU SEMEUR 1 !

Matthieu 13.19

 

 

Nous devons constater que Dieu n'est pas avare dans la propagation de sa Parole, Il la sème partout, que l'endroit soit propice ou non, Il donne à tous la même « chance » de la recevoir.

Beaucoup plus souvent que l'on ne pense, la Parole de Dieu ne pénètre pas dans notre cœur, simplement parce que nous n'avons pas une attitude d'écoute ; mais, comme Jésus le dit, c'est aussi souvent parce que nous ne la comprenons pas. La Parole de Dieu est claire et limpide, il n'y a aucune raison pour ne pas la comprendre si, et c'est là qu'est la clé, nous sommes décidés à la comprendre. Nous devons prendre la décision de la méditer, de la « réfléchir », de la sonder pour que toute la lumière qu'elle contient se révèle à nos cœurs. Le Saint-Esprit, dans son rôle d'enseignant, se tient juste à nos côtés comme un ami intime pour nous la faire comprendre. C'est Lui qui a inspiré cette Parole et Il est le plus apte à nous apporter l'éclaircissement dont nous avons besoin.

C’est effarant de voir le peu de cas que les chrétiens font de la Parole de Dieu. Ils ont tendance à retenir ce qui les arrange mais beaucoup de semence est perdue. Ne nous laissons plus voler par le malin ! Soyons remplis de la Parole, qu'elle s'enracine dans nos cœurs et notre âme et qu'elle soit proclamée par notre bouche à chaque instant.

Bonne journée.

EZ37M © Janvier 2013

 
 

 

Vous pouvez écouter la version audio