La pensée à méditer du 22 février 2018

UN SACRIFICE DE LOUANGE !

Ephésiens 5.19

 

 

La vie n'est pas toujours facile ! Chaque jour, nous sommes confrontés à des difficultés qui parfois nous dépassent. Cela provoque en nous une humeur maussade qui nous pousse dans la déprime. C'est là que Paul nous donne le secret pour sortir de ces sentiments négatifs.

Nous étions, mon épouse et moi, coincé dans ce genre de situation qui semble sans issue. C'est à ce moment là que nous avons décidé de louer Dieu. Le cœur n'y était pas du tout mais la Bible ne nous enseigne-t-elle pas qu'il faut apporter un sacrifice de louange 1 ? Nous nous sentions comme Paul et Silas en prison mais au fur et à mesure que nous chantions, le Seigneur nous a visités. Le lendemain, cette situation fermée s'ouvrait largement malgré les impossibilités humaines.

Entretenez-vous, c'est-à-dire : prenez soin de vous en célébrant Dieu de tout votre cœur ! Chantez à Dieu votre amour, ne siège-t-il pas au milieu des louanges 2 ? Oui c'est là que l'autorité de Dieu sur notre vie prend toute sa dimension. C'est là qu'Il nous attend ! C'est là qu'Il peut répandre sa bénédiction en abondance et agir avec puissance.

Je ne sais pas quel est ton état d'esprit ce matin, peut-être es-tu profondément abattu par tout ce qui se passe autour de toi. Fais l'effort, et je sais combien ce n'est pas facile, de louer et d'adorer ton Dieu. Chante bien-aimé, chante et célèbre ton Dieu ! Manifeste ton amour envers Lui malgré les circonstances. Comme Paul et Silas tu verras les verrous s'ouvrir et la puissance de Dieu se manifester. Cela ne doit pas être ta motivation à le louer car notre Dieu est pleinement digne de recevoir toute louange, tout honneur et toute adoration mais ce geste d'obéissance ne pourrait Le laisser insensible.

Que le Seigneur vous remplisse de sa présence.

1 Hébreux 13.15 - 2 Psaumes 22.3 ou 4 selon les versions

EZ37M © Mars 2014

 
 

 

Vous pouvez écouter la version audio