La pensée à méditer du 20 février 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Quel prix ai-je à tes yeux ?

Esaïe 43.4 - Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime...

S'il est facile d'évaluer le prix d'une chose, c'est beaucoup plus difficile d'évaluer le prix d'une relation. Une relation humaine n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner. Quel prix serai-je prêt à mettre pour cette relation et l'entretenir ? Finalement la réponse à cette question nous donnera la valeur qu'a l'autre pour nous. Dans le même ordre d'idée, nous pouvons savoir ce que nous valons pour les autres en fonction du prix qu'ils sont prêts à mettre pour garder une relation avec nous.

Quelquefois nous négligeons des perles parce que nous sommes en train de courir après des chimères ! Finalement quand ces personnes disparaissent, nous nous rendons compte, souvent trop tard, du vide immense qu'elles laissent dans notre cœur. Nous sommes tellement peu conscients que ce qui consolide une relation, ce ne sont pas les grandes déclarations mais les petits détails qui mettent en valeur la personne que nous aimons.

L'Éternel Dieu nous dit que nous avons du prix à ses yeux et que nous sommes honorés à cause de son amour pour nous ! Quel prix a-t-Il mis dans cette relation ? Ce qu'Il avait de plus cher dans l'univers : son Fils unique ! (Jean 3.16). Pour combler une fois pour toutes le fossé qui Le séparait de l'humanité, Il a sacrifié à la croix Celui qui faisait ses délices. Existe-t-il un plus grand amour ?

Mes bien-aimés, n'attendons pas de nous réveiller un matin avec l'affreux sentiment d'avoir perdu un être cher à cause de notre négligence. Une relation affectueuse s'entretient et n'est jamais acquise définitivement. C'est peut-être le bon moment d'éteindre la télé, l'ordi, d'oublier les copains ou les soucis du ministère, de prendre un congé ou que sais-je ! Toutes ces choses vous ont peut-être volé des moments inoubliables et pourtant tellement importants !

Bonne réflexion ! 

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________