La pensée à méditer du 9 février 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Le banquet, l'huile et la coupe !

Psaume 23.5 - Face à ceux qui me veulent du mal, tu prépares un banquet pour moi. Tu m’accueilles en versant sur ma tête un peu d’huile parfumée. Tu remplis ma coupe jusqu’au bord.

Quelle richesse dans ces phrases ! Combien d'enfants de Dieu au travers des siècles ont été encouragés, consolés et bénis à la lecture de cette chanson. Ah ! je ne vous l'ai pas dit ? Un psaume est une chanson de louange. David explique ici trois images de ce que le Seigneur prépare pour ses élus. Très bientôt nous serons au banquet de Dieu, assis avec notre fiancé Jésus pour célébrer les noces de l'Agneau de Dieu. Tous les ennemis de l'Éternel, qui sont nos ennemis, verront cette bénédiction merveilleuse et ils grinceront des dents sans jamais plus pouvoir nous atteindre.

Le Seigneur nous oint avec son huile... Alléluia, Il nous donne son Esprit, sa présence coule sur nous et nous remplit d'une odeur agréable. Le Saint-Esprit est en train de faire des choses extraordinaires sur la terre et des millions de chrétiens sont remplis de cette onction qui dégage l'odeur de Christ. Le témoignage de Jésus est prêché partout, la Parole est accompagnée de signes puissants. Mmmm la bonne odeur de l'Esprit de Dieu ! Enfin, le Seigneur remplit notre coupe de sa grâce. La coupe de l'amertume a été bue par Jésus sur la croix, Il a porté nos douleurs et nos souffrances et Il nous offre aujourd'hui la grâce, c'est-à-dire un pardon complet, une vie débordante de son amour et de sa compassion. C'est peut-être dur pour toi en ce moment... regarde vers le ciel... tu vois la table préparée pour toi ? Tu vois le Seigneur verser sur toi son onction ? Tu vois la coupe de bénédictions et de grâce qu'Il te tend ? Prends courage, ces choses sont bien réelles !

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________