La pensée à méditer du 8 février 2018

LA VALLEE DES TENEBRES !
 

Psaumes 23.4

 

 

Etre guider par le Bon Berger demande parfois du courage et une pleine confiance en Lui. Deux paragraphes plus haut nous parlions de verts pâturages et d'eaux paisibles, ici nous parlons d'une vallée remplie de ténèbres et de mort. Elle représente les dangers quotidiens auxquels nous sommes confrontés mais aussi les esprits impurs et mauvais qui nous entourent.

Il y a de ces moments dans nos vies où tout bascule, la crainte se saisit de nous, l'angoisse nous étreint, nous sommes happés par le vide et nous prenons conscience de toute la méchanceté du monde des ténèbres. C'est à cet endroit que notre confiance en Jésus sera salutaire. David crie haut et fort : « Je ne crains aucun mal ! » Aucun mal ! Seigneur Tu es auprès de moi, aucun mal ! Ta houlette me conduit à travers cette vallée, aucun mal ! Tu as ton bâton pour battre ceux qui voudraient me faire du mal, Toi l'Eternel Dieu, Tu me protèges : JE NE CRAINS AUCUN MAL !

La question est : Avons-nous cette confiance ? Suis-je là à me plaindre : « Seigneur pourquoi m'as-Tu amené ici ? ». Ou suis-je prêt à accepter le challenge en sachant qu'après cette traversée, je serai plus fort spirituellement, plus affermi, plus près du cœur du Berger ? La vie avec le Seigneur n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une aventure palpitante. La maturité s'acquiert après ces confrontations avec le monde des ténèbres, notre destinée est d'être « plus que vainqueur » mais n'oublions jamais que c'est AVEC notre Bon Berger.

Bonne journée.

EZ37M © Mars 2013

 
 

 

Vous pouvez écouter la version audio