La pensée à méditer du 6 février 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Au calme !

Psaumes 23.2 - Grâce à lui, je me repose dans des prairies verdoyantes, et c’est lui qui me conduit au bord des eaux calmes.

Fermez les yeux et imaginez la scène. Vous êtes couchés dans un pré, l'herbe est à mi-hauteur, fraîche et bien verte, un peu plus loin coule une petite rivière, le son de l'eau est apaisant et vous savez qu'elle désaltère les plus grandes soifs. Vous êtes heureux, paisibles, comblés, sécurisés car votre Berger veille à ce que rien ne vienne perturber votre quiétude.

Dans le tumulte du monde dans lequel nous vivons, c'est difficile d'être encore dans cet état d'esprit. Le stress, la productivité et la rentabilité nous poussent dans une course effrénée contre le temps qui passe pour finalement nous laisser désabusés au bord de la route. Notre bon Berger nous invite à entrer dans l'atmosphère de l'éternité, à stopper cette course pour goûter à sa présence. Passer du temps avec Lui, c'est comme se nourrir d'herbe fraîche, verte comme la couleur de l'espérance, pleine de saveur et d'arôme, un vrai régal pour le palais de la brebis. Etre avec Lui, c'est aussi se tenir près de la rivière, elle est à portée de main : nous pouvons nous y ressourcer, nous y laver, nous y rafraîchir tellement son eau est limpide, pure et claire. Faisons le pas, avant de sortir de la maison et d'entrer dans l'arène de la vie au quotidien, passons cette minute d'éternité avec notre Seigneur. Accueillons la paix de son Esprit dans notre âme et laissons déborder sa vie dans notre cœur.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________