La pensée à méditer du 5 février 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je ne manquerai de rien !

Psaumes 23.1 - Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien.

Le roi David est un personnage très attachant. Dans ce Psaume 23 que nous allons méditer, il existe une richesse poétique très forte et une démonstration de confiance hors du commun, n'oublions pas que nous sommes bien avant la naissance de Jésus. David démontre déjà une grande connaissance de son Dieu et cette connaissance ne peut se recevoir que dans l'intimité avec Lui.

L'Éternel est-Il celui qui me conduit ? La promesse qui suit : je ne manquerai de rien est directement conditionnée par la réponse à cette question : « Qui dirige ma vie ? ». On dépasse ici largement la notion de simplement croire en Dieu ; le Berger devient le Maître, le Guide, Celui a qui la brebis se soumet joyeusement, un abandon complet, comme un autre Psaume le dit : « Remets ta vie au Seigneur, compte sur Lui, et il fera le nécessaire » (Psaume 37.5). Au volant de la voiture de ta vie, il ne peut pas y avoir deux conducteurs, c'est toi ou c'est le Seigneur. Il ne va pas arracher le volant de tes mains, Il attend que tu te décides à le Lui donner librement. Quand tu as fait ce choix, Il est fidèle à sa promesse et tu ne manques de rien, c'est-à-dire que tu as ce dont tu as besoin, pas le futile mais le nécessaire, matériellement mais aussi émotionnellement.

Le sentiment de manque provoque de l'angoisse, une insécurité et de l'insatisfaction. Bien des personnes ont fait de mauvais choix, aux conséquences lourdes, parce qu'elles étaient tenaillées par le manque. Acceptes que le Seigneur devienne le Berger de ta vie et Il comblera le vide du manque par sa grâce, son amour et sa présence.

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________