La pensée à méditer du 2 février 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Tu assures la paix !

Esaïe 26.3 - A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix...

La paix... quel doux sentiment ! C'est quand on perd sa paix que l'on se rend compte du prix qu'elle a. Jésus nous a promis qu'Il nous donne sa paix (Jean 14.27) mais, en vue de notre verset, il y a une condition. Cette condition, c'est que nous demeurions fermes dans nos sentiments !

Comment rester fermes sur une chose aussi instable que les sentiments ? En quelques heures ils peuvent passer du jovial au déprimé, du noir au blanc, du « je t'aime » au « je te déteste »... Où est la clé pour ne pas faire du « yoyo » et ainsi perdre cette paix qui surpasse toute intelligence (Philippiens 4.7) ?

L'âme de l'être humain est faite de sentiments, d'intellect et de volonté. C'est la volonté qui doit garder le contrôle en s'équilibrant sur les sentiments et le raisonnable. Pour pouvoir rester fermes dans ses sentiments, il est important de prendre de bonnes décisions et de réfléchir en fonction de la Parole de Dieu. Si nous sommes nourris de cette Parole, nous allons agir en conséquence et nos convictions vont devenir stables. Dieu nous donnera sa paix et celle-ci gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ (Philippiens 4.7) !

Vous comprenez le processus ? Je me nourris de la Parole de Dieu, je laisse l'Esprit Saint transformer mes pensées, mes convictions changent, je prends des décisions en conséquence et mes sentiments s'affermissent. La paix de Dieu m'envahit et me met en sécurité dans mon âme. Cette paix me garde de toutes peurs, de toutes angoisses et de toutes craintes car mon appui, c'est Dieu Lui-même.

Mes bien-aimés, ce ne sont pas les médias, votre compte en banque ou quoi que ce soit sur cette terre qui vont vous donner la paix et la stabilité qui l'accompagne. La seule solution à l'angoisse qui plane sur le monde actuel, c'est de se fonder sur le roc de la Parole de Dieu !

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________