La pensée à méditer du 25 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Bas les masques !

Psaumes 139.14 - Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse !

Pourquoi avoir un masque ? Pourquoi faire semblant ? Pourquoi jouer un rôle ? Pourquoi faire croire que ? Pourquoi ?

Pour avoir de la reconnaissance, pour paraître, pour cacher qui l'on est vraiment, pour manipuler les gens, pour avoir une espérance d'être enfin aimé ?

La vie n'est pas un théâtre et les gens qui sont sur notre route ne sont pas des marionnettes. Nous n'avons pas à jouer un rôle. Nous n'avons nul besoin de nous cacher derrière un masque. Certes, nous ne plairons pas à tous, mais qu'importe ! Quelle merveilleuse liberté que de dire vraiment qui nous sommes, de laisser parler notre cœur, oui... de relier la bouche à notre cœur !

Le Seigneur nous aime tel que nous sommes ! Il nous a créés pour être ! Oui, être, tout simplement être ! Et il nous dit : « Je t'aime, si tu savais comme je t'aime ! ».

Acceptons donc enfin d'être celui ou celle que Dieu a choisi, d'être peut-être parfois faible, parfois fragile, mais acceptons d'être qui nous sommes vraiment. Renonçons aux faux semblants, enlevons nos masques et en ce jour, louons Dieu de ce qu'il a fait de nous des créatures si merveilleuses !

Soyez béni(e)s.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________