La pensée à méditer du 24 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

Heidi Baker

 

Qui prendra soin de mes « brebis » ?

Matthieu 18.5 - Quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Aujourd'hui, 30.000 enfants* dans le monde vont mourir à cause de la pauvreté, la plupart d'entre eux seront âgés de moins de cinq ans ! A cette heure, sur  2,2 milliards d'enfants dans le monde, 640 millions* n'ont pas un abri adéquat et 270 millions* ne bénéficient pas du tout de soins médicaux.

Sur le temps que vous prendrez pour lire ces lignes, environ dix enfants seront « kidnappés » pour le commerce du sexe ! Chaque année, 1,2 million* sont vendus pour le trafic sexuel. Ce matin nous lisions encore qu'une petite de huit ans, au Yémen, était décédée la « nuit de noce », le rapport avec son « mari » de plus de 40 ans lui a été fatal. Il l'avait achetée pour 2.500 francs.

Si vous êtes comme nous « horrifiés » par ces statistiques, un simple sentiment de frustration n'est pas suffisant. Il y a, à notre niveau, quelque chose à faire ! Nous ne pouvons pas simplement hocher la tête et poursuivre notre petit train-train. Le Seigneur nous invite à prendre soin de ces petits enfants qui nous entourent. Déjà, nous pouvons faire du bien à ceux que nous connaissons. Ensuite, nous pouvons peut-être aider de ces enfants démunis qui nous entourent dans nos pays « riches ». Enfin, nous pouvons aider des ONG qui font un travail extraordinaire sur le terrain.

Il y a quelque chose à faire ! Nous pouvons faire quelque chose ! Nous DEVONS faire quelque chose !

Bonne réflexion.

* Statistiques Joyce Meyer Ministries


Ezéchiel 37 Ministères © Septembre 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________