La pensée à méditer du 21 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

As-tu le bon programme ?

Galates 5.7 - Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité ?

Avez-vous déjà essayé d’installer deux programmes différents sur votre ordinateur mais que ceux-ci entre en conflit ? Il en résulte qu’aucun des deux programmes ne s’installe correctement ou qu’un seul est installé mais que son fonctionnement est altéré et provoque des bugs.

Pourquoi cette image ? Quand nous acceptons de confier notre vie au Seigneur et que nous reconnaissons notre besoin de pardon, nous sommes « transférés » d’un royaume à un autre Royaume. Toutes choses sont devenues nouvelles, nous sommes pardonnés, justifiés par le sang de l’Agneau. Nous sommes une nouvelle créature. Nous voilà « programmés » pour une nouvelle vie. Pourtant, le péché essaie par tous les moyens d’entrer dans notre vie et avouons-le, parfois, il réussit à s’installer et nous voilà par terre.

Deux « programmes » installés et nous voilà en conflit avec nous-mêmes et notre fonctionnement est altéré par des bugs qui nous « plantent ».

Le seul endroit où tout peut être à nouveau remis en ordre est à la croix. Ne passe pas une journée de plus dans cet état. Viens à la croix, dépose à nouveau ta vie et tes programmes, car c’est là que TOUT peut recommencer.

Bonne réflexion.
 

Ezéchiel 37 Ministères © Janvier 2018

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________