La pensée à méditer du 20 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Qui enverrai-je ?

Ésaïe 6.8 - J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.

Nous sommes souvent admiratifs d'hommes et de femmes qui ont impacté leur génération et la société. Tous n'ont peut-être pas entendu un appel aussi clair de la part du Seigneur, bien souvent ils ont été interpellés par des besoins pressants, mais ils ont été la réponse de Dieu aux nécessités de l'humanité.

Quelle serait notre réponse si ce matin le Seigneur nous disait : « Qui s'occupera de cette situation pour me rendre gloire ? ». A l'image de Moïse face au buisson ardent, nous trouverions probablement mille excuses pour ne pas répondre à cet appel. Il ne s'agit pas de faire les choses d'une manière irréfléchie, le Seigneur Jésus n'a-t-il pas dit Lui-même : « Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense... » (Luc 14.28). Il y aura un coût, une dépense, un prix à payer pour servir à la gloire de Dieu, cependant, nous ne devrions pas regarder à cela, mais au Seigneur tout Puissant qui nous envoie !

Nous avons tous une destinée en Dieu. Il nous a tous créés pour un but bien précis. Si nous analysons notre parcours de vie, les talents qui nous sont propres, les injustices qui nous dérangent..., nous pourrons entrevoir cette destinée. Dieu ne nous a pas rachetés à un si grand prix pour que nous végétions dans une vie faîte de banalités. Nous ne serons probablement pas tous des Martin Luther King ou des mères Teresa mais nous pouvons bouleverser ce monde à notre niveau. Voici le témoignage que les Juifs ont rendu à Paul et Silas : « Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici » (Actes 17.6).

Mes bien-aimés, n'attendez pas le temps des regrets de « n'avoir pas fait ». Levez-vous avec détermination pour répondre à l'appel du Seigneur ! Criez-Lui : « Seigneur, envoie-moi ! ». N'ayez pas de crainte car Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de ce que nous demandons ou pensons (Ephésiens 3.20), vous accompagnera dans votre marche et fera réussir votre entreprise, faîte pour sa seule et unique gloire. Bouleversez votre univers !

Que le Seigneur vous interpelle !

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Mars 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________