La pensée à méditer du 15 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Bon pied, bon œil !

Matthieu 6.22 et 23 - L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

On dit souvent que les yeux sont le reflet de l'âme et c'est vrai qu'au travers d'un regard, nous pouvons souvent discerner ce qui se passe dans le cœur d'un être humain ! Mais si les yeux sont une porte de sortie qui reflète notre être intérieur, ils sont aussi une porte d'entrée qui peut nous souiller.

Vous connaissez l'expression : « Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à çà ! ». Celui qui dit cela a raison : il ne voit plus le mal. Il s'y est tellement habitué qu'il ne le discerne plus. Les ténèbres sont devenues épaisses en lui sans qu'il s'en rende compte. N'oublions pas qu'Eve a chuté entre autre parce qu'elle a vu que l'arbre était agréable à la vue (Genèse 3.6).

Mes bien-aimés, nous avons tellement besoin de veiller sur ce que nous regardons et comment nous le regardons. Je dis souvent que ce qui n'est pas bon pour un jeune enfant de voir et d'entendre, je n'ai pas besoin de le voir, ni de l'entendre non plus ! Qu'est ce que tu regardes sur le net ou à la télé ? Si le Saint-Esprit te reprend maintenant, tu sais que tu dois changer cela, sinon tu risques de voir la belle lumière que Dieu a mis en toi s'éteindre. Et si tu es, malgré toi, confronté à des images impures, détournes le regard, préserves-toi pur sachant que Dieu voit tout, sonde tout et connait tout. Ne sois pas fou comme les anciens d'Israël qui disaient : « L’Éternel ne nous voit pas » (Ezéchiel 8.12).

Je ne veux pas être un moralisateur et il n'y a aucun jugement dans cette pensée. Mais le don précieux de la lumière dans ton âme est trop important pour que tu le négliges et laisses le diable te détourner. Que l'Esprit de vérité t'amène à une pleine victoire et qu'Il te rende capable de marcher pleinement dans la lumière.

Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2013

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________