La pensée à méditer du 14 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et si l'on parlait de Marie !

Luc 2.19 - Quant à Marie, elle gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément.

Dans les milieux évangéliques, nous parlons peu de Marie. Beaucoup de gens pensent même que nous voulons occulter son existence, que nous avons un regard négatif sur elle et qu'elle sert de contre exemple. Je pense que rien n'est plus faux : Marie était une jeune fille exceptionnelle, qui a eu une destinée unique et qui a profondément souffert de cette élection comme tous les serviteurs de Dieu, humbles et consacrés, qui préfèrent la gloire de Dieu à leur propre vie.

Mon propos pour ce matin concerne le souvenir et la méditation, le fait de garder les perles que Dieu nous donne. Le monde de nos pensées est très complexe, il s'y passe tellement de choses qui influent sur notre vie au quotidien, sur notre humeur, sur nos choix et l'élaboration de nos convictions. Toutes sortes d'informations peuvent alimenter nos pensées mais les seules informations salutaires sont celles qui émanent de la pensée de Dieu Lui-même. Les Paroles qui avaient été dites à Marie sur son fils, Jésus, alimentaient sa mémoire, son être intérieur intime y réfléchissait et sa conviction d'être dans quelque chose de grand de la part de Dieu grandissait de jour en jour. Peu de temps auparavant, elle était dans une situation très délicate : se retrouver enceinte alors que son futur mari n'y était pour rien. Elle pouvait encourir la mort pour cela. Pourtant, sans hésitation, elle avait proclamé : « Que la volonté de Dieu se fasse ! ».

Dans notre texte le Seigneur honore son obéissance en lui donnant des perles qu'elle pourra garder au plus profond de sa mémoire et qui la soutiendront quand les temps redeviendront difficiles. Mon ami(e), saisis les perles de Dieu pour ta mémoire et laisse ton cœur les repasser encore et encore dans ta réflexion, il y a tant d'encouragement à en retirer !

Bonne journée.

Ezéchiel 37 Ministères © Novembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________