La pensée à méditer du 9 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Le temps, qu'en fait-on ?

Psaume 90.4 à 6 - Pour toi, mille années passent aussi vite que la journée d'hier, ou quelques heures de la nuit. Tu emportes la vie humaine : elle dure le temps d'un court sommeil. Elle ressemble à l'herbe qui pousse. Le matin, elle fleurit, elle grandit, le soir, elle se fane, elle est sèche ! (BFC)

Moïse, personnage central de l'Ancien Testament, libérateur d'Israël envoyé par l'Éternel, récepteur de la Loi que certains Hébreux pratiquent encore à l'heure actuelle, a écrit ce psaume.

Nos versets d'aujourd'hui nous ramènent à une réalité importante : Celle du temps ! Le temps est une notion relative, nous pensons avoir le temps mais il y a urgence. L'être humain a tendance à croire qu'il sera éternellement sur cette terre : il construit, projette des plans, investit son temps et son argent comme si l'éternité était à lui. Quand des questions fondamentales comme : pourquoi la vie, la mort, pourquoi j'existe ou encore d'où je viens et où je vais ? lui viennent à l'esprit, il les repousse à plus tard ou il ne souhaite surtout pas y penser.

Moïse nous rappelle la brièveté de la vie, 70 ans... 80 pour les plus robustes, tellement peu pour envisager de perdre une seconde à des futilités. Bien-aimé, prends le temps d'examiner la teneur de ta vie aujourd'hui. Si Dieu rappelait ton souffle de vie à Lui, quel bilan aurais-tu à Lui présenter ? Quelles actions, quelles œuvres pourraient démontrer que tu as construit ta vie sur la pensée de l'éternité ?

Si nous ne connaissons pas encore le Créateur de l'univers, cela doit être notre priorité : savoir le sens de notre existence et notre identité par rapport à Dieu. Si nous sommes déjà chrétiens, ne perdons plus notre temps à courir derrière la réussite ou la construction d'un empire, comptons bien nos jours afin d'en tirer un profit éternel pour la gloire et le Royaume de Dieu.

Bonne réflexion !

Ezéchiel 37 Ministères © Décembre 2012

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________