La pensée à méditer du 7 janvier 2018

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Appeler à la vie !

Romains 4.17 - Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Dieu nous dit dans sa Parole dans Esaïe 55.11 : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins ».

Beaucoup d'entre nous, avons reçu une Parole de Dieu, une promesse mais rien et toujours rien. Nous commençons alors à nous décourager, à broyer du noir. Le doute nous envahi et cette parole vient sur notre cœur : « Dieu a t'il réellement dit ? ». Pourtant, si tu repenses à ce moment où tu as reçu cette Parole, tu savais que c'était Dieu qui avait parlé, aucun doute là dessus. Aussi, aujourd'hui, je voudrais t'encourager toi qui lis ces lignes.

Repasse cette promesse dans ton cœur, c'est Dieu qui a parlé et sa Parole, ne revient pas à Lui sans avoir accompli sa volonté. Notre Dieu est un Dieu de mouvement, les choses ne sont pas statiques avec Lui. Il est en train de se passer quelque chose. Il nous est dit dans Hébreux 11.27 : « C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ». La Parole nous dit également dans Hébreux 11.1 : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas », dans certaines traductions, il nous est dit : « L'évidence de celles qu'on ne voit pas ».

En fait, c'est comme si tu n'avais rien devant tes yeux, comme si rien n'avait changé dans ta situation mais que déjà tu voyais l'accomplissement. Quelle similitude avec ce verset de Romains 4.17 : « Qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient ».

Aujourd'hui, je t'encourage mon ami(e) à appeler les choses que Dieu t'a promise, à les appeler à la vie et à croire qu'elles sont là, devant tes yeux, qu'elles sont déjà existantes, car Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? (Nombres 23.19).

Sois encouragé(e) et fortifié(e).

Excellente journée !

Ezéchiel 37 Ministères © Avril 2014

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

 

 

 
___________________________________________