UNE SEMENCE POUR LA BÉNÉDICTION ?

Actes 8.20

Mais Pierre lui dit : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! ».

Nous tenons, par cette pensée, à dénoncer une pratique qui est devenue courante : celle de « sceller » une parole prophétique, une prière de bénédiction… avec un don d’argent.

Nous dénonçons ici le caractère abominable, occulte d’une telle pratique. Notre verset du jour est clair : Pierre a refusé avec fermeté un tel don, démontrant sa fidélité à Dieu et Simon, le magicien, a été brimé sévèrement pour avoir entretenu une telle pensée.

La pensée de s’enrichir sur le compte de l’évangile n’est pas nouvelle. Ecoutez plutôt : « Les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain » 1. « Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » 2. « Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront » 3.

Notre question serait celle-ci : puisque la Parole de Dieu condamne sévèrement une telle pratique, pourquoi certains enfants de Dieu se laissent-ils bernés ? Parce qu’ils ne sont pas affermis dans la connaissance de la Parole et faute de connaissance, le peuple est détruit 4.

Voici quelques questions à vous poser quand quelqu’un vous annonce ce genre de doctrines. Le Seigneur Jésus agissait-il ainsi, Lui qui a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » 5 ? Les apôtres agiraient-ils de la sorte, Paul nous dit : « Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’œuvre, pour n’être à charge à aucun de vous » 6 ?

Donc, arrêtez cette abomination qui tire sa source dans la sorcellerie. Repentez-vous devant le Seigneur, invoquez son pardon et renoncez à ces pratiques, au Nom puissant et béni de Jésus-Christ.

Bonne réflexion.

1 1 Timothée 6.5 - 2 1 Timothée 6.10 - 3 Actes 5.8 et 9 - 4 Osée 4.6 - 5 Matthieu 10.8 - 6 2 Thessaloniciens 3.8

© Mai 2020

 

Ecoutez les pensées en podcasts

N'hésitez pas à télécharger l'application 365 jours pour ranimer la flamme