Outil de traduction gratuite de site Internet

 

TROUVER LE GRAND AMOUR !

Cantique des Cantiques 2.13

Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

 

Chaque être humain a été créé par Dieu pour aimer et être aimé et en cela est le plan parfait de Dieu. Notre besoin d’amour est donc normal.

Aujourd’hui, je parlerai des femmes aux femmes. Notre sensibilité, notre émotivité nous font vivre et entrevoir l’amour de façon différente des hommes, Dieu nous ayant créées ainsi. Dans le fait de se sentir aimée, la femme a besoin de sécurité, de réconfort, de tendresse, de sentir qu’on l’apprécie pour qui elle est vraiment… Malheureusement, trop souvent, à force de rechercher ces choses, nous nous éloignons de ce que Dieu a pour nous.

Combien de femmes trouvent leur sécurité dans leur emploi (je suis quelqu’un car je suis...), pour d’autres, dans nos milieux chrétiens, elles trouveront leur sécurité dans leur ministère, c’est également ainsi que ces femmes auront le senti-ment d’être aimées, appréciées, d’exister. Quant au réconfort, nous pouvons être tentées de le trouver dans la nourriture, dans le fait de s’acheter de nouveaux bijoux, vêtements… c’est ainsi que de nombreuses femmes deviennent boulimiques et/ou addictes faisant des achats compulsifs. Pour ce qui est de la tendresse, la femme mariée devrait en trouver dans les bras de son époux, mais parfois, ceci n’étant pas le cas, elle souffre et l’ennemi peut ainsi s’infiltrer dans sa vie et la mettre à terre.

Pour ce qui est des femmes célibataires, c’est la même chose ! Elles sont en recherche de l’âme sœur, la personne qui saura enfin combler tous les vides de leur vie. Vouloir se marier est légitime, cependant, ce qui est dangereux, c’est de vouloir combler le vide du cœur. Nombreuses sont celles qui en ont fait ou en font les frais et au lieu de se sentir enfin une véritable femme, elles se sentent sales et le vide s’intensifie avec des blessures béantes.

Certaines se reconnaissent ?

Quel est la véritable solution alors ? Ce qui manque à notre génération de femmes, c’est de répondre à cet appel : « Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! ». Si nous répondons à cet appel, tous ces domaines de notre vie, qui sont aujourd’hui vides et vides de sens, vont être complètement remplis par Dieu.

Le Seigneur nous invite à nous lever, nous les femmes, et pas que d’une manière physique mais également d’une manière spirituelle, à nous lever dans notre cœur pour Dieu et à nous consacrer tout à nouveau à Lui ; à le laisser être notre époux. Il t’a choisie ! Ce n’est pas rien, le Roi des rois a fait le choix de te choisir, oui toi qui me lit !

Quand tu décides, malgré tes erreurs passées et tes douleurs, de Lui consacrer à nouveau ta vie ! Quand tu décides de déposer tes échecs, tes souffrances, tes non pardons, tes frustrations, tes chutes… à ses pieds, c’est alors que le Seigneur t’appelle ma belle, sa bien aimée. Ton cœur va commencer à battre au diapason du Sien et va s’enflammer pour Lui, le véritable Amour.

Puis, le Seigneur t’invite à venir. Venir chaque jour dans Sa présence, venir L’écouter te parler, t’enseigner au travers de sa Parole et c’est ainsi que chaque jour, tu vas apprendre à mieux le connaître. Il t’invite également à venir pour marcher à sa suite, dans les traces de Ses pas afin de manifester autour de toi tout l’amour qu’Il t’aura manifesté.

Oui mes sœurs, tout ce que nous pouvons rechercher se trouve en notre Seigneur et Sauveur, nulle part ailleurs, et même si nous avons un excellent mari, rien, vous m’entendez ? rien ne remplacera ce que Lui seul, notre Seigneur, peut et veut nous donner.

Que tu sois donc mariée ou célibataire, C’est le temps pour toi de te lever.

Avec toute mon affection.

© Mars 2020

 

Ecoutez les pensées en podcasts

N'hésitez pas à télécharger l'application 365 jours pour ranimer la flamme