Outil de traduction gratuite de site Internet

 

BERNÉS, BLOUSÉS, BREF TROMPÉS !

Matthieu 24.11
 

Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

 

Nous sommes abasourdis par le nombre de « chrétiens » qui se laissent embobinés par des pseudos apôtres, prophètes, bishop et tutti quanti. N’attendez pas de nous que nous disions des noms pour alimenter la curiosité malsaine de certains ou pour faire de la publicité au déferlement de « vérités » qui ne font que promouvoir les œuvres de Satan.

Le Seigneur nous a prévenus, la séduction sera fortement présente dans les derniers temps. Croyons-nous que cette séduction sera exempte de miracles ? Bien sûr que non ! Il faut que cela ressemble à la vraie Gloire du Dieu vivant pour que les mal affermis se laissent prendre.

Mal affermis, pourquoi ? Parce que depuis bien longtemps, l’étude de la Parole de Dieu ne fait plus partie de leur vie chrétienne. Ils préfèrent le « sensas », la doctrine « dernier cri », la « clé de toutes les prospérités » ! Nous sommes d’ailleurs aussi souvent surpris de l’utilisation du texte d’Ezéchiel 37 pour invoquer on ne sait quel esprit, pour faire ressusciter les vieux désirs charnels et égoïstes.

Bien-aimés, il est plus que temps que le monde chrétien s’humilie pour son manque de discernement. Franchement, c’est probablement simpliste ce que nous allons dire mais : Jésus ferait-il ce que ces hommes font, dirait-il ce qu’ils disent, chercherait-il le spectaculaire dont ils se délectent ? Non, mille fois non.

Apocalypse 19.10 nous dit : « Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie ». Cela veut dire que le domaine prophétique rejoindra l’Esprit qui animait Jésus, qu’il sera selon sa façon de faire et de parler ! Honte à toi chrétien si tu suis de tels hommes, ne sais-tu pas qu’ils te volent ton éternité avec Dieu ? Repends-toi sincèrement devant ton Seigneur et reviens à un Évangile où le Christ est au centre !

Bonne réflexion.

© Février 2020

 

 

Ecoutez les pensées en podcasts

N'hésitez pas à télécharger l'application 365 jours pour ranimer la flamme

 

Photo : Eileen Tanisha