Ecouter la version audio  

 

Outil de traduction gratuite de site Internet

 

PRENDS SOIN D'ELLE !

1 Pierre 3.7

Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

Peut-être que ce matin ce verset va te montrer pourquoi tes prières ne sont pas exaucées ! Toute la Parole de Dieu est inspirée et écrite pour notre instruction. Combien de serviteurs ne mettent malheureusement pas ce verset en application. Combien y a-t-il de couples où règne la peur ?

Mes chers frères, soyons sages et prévenants dans notre relation avec notre épouse, notre aide semblable, et essayons au maximum de la faire participer à notre service. Sachons l'honorer, c'est-à-dire l'élever quand nous parlons d'elle. Cela fait combien de temps qu'elle n'a pas entendu de ta bouche un compliment ? C'est si facile de voir la paille au lieu de ses qualités nombreuses.

Notre épouse est plus « fragile » et sensible que nous ! Elle a besoin de douceur et de tendresse, pas d'un mari qui lui fait peur et qui ne voit en elle qu'une « machine » à laver ou pire encore.

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » nous dit Genèse 2.24. Etre amoureux n’est pas suffisant, il faut travailler à l’attachement. Pour cela, il faut ranimer la flamme jour après jour en étant conscient que j’ai une responsabilité : celle de mettre mon épouse dans une atmosphère de sécurité, de joie et de douceur.

Bonne réflexion.

© Février 2018

 

Ecoutez les pensées en podcasts

N'hésitez pas à télécharger l'application 365 jours pour ranimer la flamme