Le rejet.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Malachie 4.2 - Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes.

Je pense que tous, nous avons vécu d'une façon ou d'une autre le rejet. Pour certains, cela a été malheureusement des situations de rejet à répétition (familiales, scolaires, professionnelles, ecclésiales) et ce rejet a créé de nombreuses blessures intérieures mais également à avoir un comportement réactif par rapport à celui-ci. C'est ainsi que jour après jour, l'ennemi oppresse ces personnes voulant les amener à réagir. En tant qu'être humain, nous avons tous besoin d'aimer et d'être aimé(e). Le Seigneur nous dit dans sa Parole que même si nous avions tous les dons, si nous n'avons pas l'amour, cela ne sert de rien. Le problème du rejet, c’est qu’il nous empêche d’entrer dans le véritable amour que Dieu nous promet dans sa Parole. C'est sur ce sujet que je voudrais m'arrêter aujourd‘hui.

Au travers du rejet et des blessures profondes qu'il peut causer, l'ennemi veut nous amener à être quelqu'un d'autre et avoir un comportement autre que celui voulu par Dieu pour chacun de nous avant même que nous soyons dans le sein maternel. En effet, le rejet t'amène à te déprécier. Tu te sens le/la moindre de tous. Certains, désirant tellement qu'on les reconnaisse simplement déjà en tant qu'individu, vont être amenés à faire des choix, à faire des choses qui même si elles sont louables, ne sont pas celles dans lesquelles le Seigneur voulait les faire entrer.

Une personne souffrant du rejet va très souvent avoir une soif d'amour intense et pourtant, à contrario, elle fera tout pour ne pas être aimée. Non qu'elle ne le désire pas mais par peur, l'ennemi lui faisant croire qu’en agissant ainsi, c’est un moyen pour elle de se protéger d'une nouvelle déception, d'un nouveau rejet. Le rejet peut également amener une personne à s'isoler, à se replier sur elle-même. Il peut également pousser dans le cœur d'une personne rejetée, des racines d'amertume, de rancœur et ce même si elles semblent inexistantes. Seule l'exposition au regard de Dieu pourra nous amener à les voir et à les reconnaître. Beaucoup de personnes également qui ont vécu le rejet ont dû mal à croire qu'on peut les aimer « gratuitement », c'est-à-dire juste pour qui elles sont et non pour x raisons.

Le rejet, vous l'aurez compris, est une arme de l'ennemi pour voler notre destinée en Dieu. Certains me rétorqueront peut-être, oh mais je suis chrétien(ne) et je connais l'amour de Dieu. A cela je réponds : « Alléluia ! », mais le Seigneur désire plus pour toi, Il veut t'amener à être le prolongement de Lui-même et même si Jésus a été rejeté, trahi, et j'en passe, Il n'a jamais vécu dans un réactif l'amenant loin du plan de salut pour chacun de nous, nous montrant ainsi le chemin de l'amour.

Il est important de ne pas se voiler la face et de reconnaître notre façon de penser et de fonctionner. Le Seigneur t’invite à tout Lui abandonner : ta dépréciation, ton sentiment d’infériorité, tes déceptions, tes blessures, ton amertume, ta rancœur, la peur, ta suspicion…

Si au travers de ce partage, le Seigneur t'interpelle, aujourd'hui même, donne cela au Seigneur qui veut te délivrer et panser ton cœur blessé. Ce travail de restauration du Seigneur dans ton être prendra peut-être du temps, mais laisse le faire encore et encore. Même si l'ennemi revient à la charge et te replace dans une situation de rejet, viens de suite apporter cela au Seigneur et laisse-Le continuer son œuvre en toi. N'accepte plus de vivre à l'ombre de quelqu'un d'autre ou d'un groupe pour être reconnu(e) et accepté(e), n'accepte plus de ne pas t'investir dans une relation par peur de souffrir, viens juste à l'ombre des ailes de notre Seigneur, là où est la guérison.

Avec toute ma compassion.

Ezéchiel 37 Ministères © Février 2014

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 
 

 

RETOUR A L'INDEX

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 
 
 
Merci beaucoup pour votre soutien...

 

 

 
___________________________________________