Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

Toi aussi, tu peux le vivre !

Je prophétisai selon l'ordre qu'Il m'avait donné. Et l'Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : C'était une armée nombreuse, très nombreuse !

Ezéchiel 37.10

 

Bien des personnes et des enfants de Dieu sont comme la Maison d'Israël, ils se sentent secs, vides et finalement morts. De plus, beaucoup ont des chaines aux mains et aux pieds et sont épuisés parce qu'ils manquent de liberté. Dans bien des cas, personne n'a pris le temps de prendre soin d'eux, du moins d'une manière toute particulière. Les épreuves de la vie, des erreurs, des chutes, des injustices, des échecs, des choses dont on ne parle pas, bref la liste est longue, ont amené ces enfants de Dieu, et nous n'avons aucun doute à les appeler ainsi, à se sentir plus un lumignon qui fume qu'un chrétien triomphant.

Le Seigneur Jésus a su enseigner des foules, mais, malgré un planning très chargé, Il a su aussi prendre un soin tout particulier pour les brebis « perdues » d'Israël. Ainsi, aujourd'hui encore, Il veut prendre un soin tout particulier pour toi et Il souhaite te restaurer, te rétablir, te rendre à nouveau « digne », te relever du plus profond de ta détresse. C'est cela le message d'Ézéchiel 37 : Dieu veut, par sa Parole puissante, te redonner vie en Lui.    

Les temps sont difficiles et ils le deviendront probablement plus encore mais il y a une espérance pour toi car Dieu ne t'a jamais abandonné. Il t'invite avec beaucoup de tendresse à revenir à Lui, à retrouver une profonde intimité avec Lui et à jouir quotidiennement de sa présence. Tu trouveras sur ce site des pensées à méditer, des articles, des témoignages... Toutes ces choses visent un seul but : Que tu (re)trouves ta relation avec ton Père Céleste.  

A tous les niveaux, Ézéchiel 37 Ministères pense qu'il nous faut revenir à Dieu de tout son cœur et ce retour va nous amener à retrouver des éléments essentiels qui semblent manquer aujourd'hui :

   - Le message simple mais puissant de la Croix qui amène à une repentance sincère et salutaire.

   - Le baptême d'eau par immersion, plus qu'un symbole une puissance de libération du péché.

   - L'attachement particulier à la Parole de Dieu pour lui obéir, ce qui est une vraie démonstration de foi.

   - La connaissance et la reconnaissance de la personne du Saint-Esprit qui vient remplir les croyants d'une puissance de vie par un baptême glorieux qui nous rend capables de marcher dans une existence marquée par la conduite de l'Esprit, affranchis de ce qui nous rendait captifs rendant possible une vie sanctifiée. Comme nous le dit Actes 2.38 et 39, cette promesse est pour chacun d'entre nous.

Pour ce faire, Ézéchiel 37 Ministères propose aux chrétiens de tout horizon de se réunir avec pour point de ralliement la Croix de Jésus et avec pour seul objectif, de se mettre à l'écoute du Saint-Esprit. Si le peuple se prépare de cette manière, il pourra voir ses membres meurtris reprendre vie, les captifs être libérés, les « aveugles » voir...  

Nous avons vu Dieu agir avec force lors de ces rencontres. Des personnes libérées, guéries, pleines d'un nouveau feu et d'un nouvel amour pour Dieu. Oui, Dieu est puissant et un Père rempli d'Amour, alors venons nous placer sous ses ailes, c'est là qu'est la guérison.

Soyez béni(e)s. Claudy et Corinne

Text

Écrivez-nous

 

MIEUX NOUS CONNAITRE

Text

Text

Qui Sommes-nous ?

Galerie Photos

Text

Text

Témoignage de Corinne

Témoignage de Claudy

Text

Text

Partenaires et Amis

Art & Voice Studio

 

VISION ET MINISTERE

Text

Text

La Vision

La Vision des Villes

Text

Text

L'Association EZ37M

Séminaires

Text

Text

L'Opération Souffle de Vie

Prophéties pour notre Temps

Text

Text

Formation Gratuite au Ministère

Comment nous aider

 

RADIO ET TELEVISION

Text
Text

L'émission Gospel Mag du 18 Octobre

Les Interviews

Text
Text

Le Collectif Gospel Mag

Emission TV "Sous ses Ailes"

Text
Text

Emission sur la Structure de l'église

Quelques Sketches

LA PENSEE DU JOUR - 19 OCTOBRE 2019

 

 
DECOLLONS LES ETIQUETTES !
 
Matthieu 16.15
 

« Et vous », leur dit-il, « Qui dites-vous que je suis ? ».

 

 

Il y a dans tout ce passage quelque chose de très intéressant pour nous aujourd’hui. Jésus pose en premier la question à ses disciples : « Que dit-on de moi ? ». Ensuite, et probablement que c’était son désir du départ, il demande : « Et vous, que pensez-vous de moi ? ». Enfin, nous voyons Pierre déclarer ce que Dieu pense de Jésus. Cela nous amène à une réflexion que nous allons développer.

Quelle est la première chose qui alimente notre façon de voir les autres ? Pour beaucoup c’est la réputation qui accompagne cette personne ! Si les disciples s’étaient arrêtés à toutes les rumeurs qui accompagnaient Jésus, ils se seraient probablement enfuis en courant : Nazaréen chassant les démons par Belzébuth, pécheur aimant la compagnie des ivrognes et des prostituées, bref ils n’ont sorti dans leur réponse que le meilleur de ce qui se disait sur Jésus 1.

Ce qui importait pour Jésus ce n’était pas sa « réputation » mais ce que ses disciples pensaient de Lui, parce qu’une relation profonde ne peut se construire que sur ce que nous pensons intimement de la personne. Pierre, inspiré par le Saint-Esprit, fait une belle déclaration sur qui est Jésus en réalité ! 2

Nous oserions dire que tu ne connais pas quelqu’un réellement tant que tu n’adoptes pas le regard de Dieu sur cette personne ! La réputation est tellement fluctuante. Imaginez Jésus reçu comme un roi lors de son entrée à Jérusalem et qui, une semaine plus tard, était hué et « crucifié » par cette même foule qui l’adulait ce jour-là. Si nous prenons le temps d’apprendre à « cerner » les personnalités, l’approche est déjà beaucoup plus sûre que la rumeur mais nous avons tellement besoin que Dieu nous inspire. Ce serait tellement dommageable de passer à côté d’une relation bénie à cause d’une « mauvaise » réputation ou d’un regard faussé par nos préjugés et nos « a priori ».

Soyons différents ! Ne laissons pas les rumeurs, les calomnies, les médisances… enténébrer notre discernement. Ne laissons pas les autres penser à notre place mais faisons pleinement confiance à Dieu qui, au travers de notre homme spirituel, nous permettra de juger de tout 3. Passons du temps avec les gens, libérés de l’étiquette qui a été posée sur eux, pour simplement apprendre à les connaître.

Bonne réflexion !
 

 Matthieu 16.14 - Matthieu 16.16 - 3 1 Corinthiens 2.15

Text
Retrouvez un Mois de Pensées du Jour

© Novembre 2013

 

L'ARTICLE DE LA SEMAINE

 SOUFFLE SUR CES TUES ! (2)

Dans notre premier article, nous parlions principalement de la médisance, « tuer avec la langue », qui a « assassiné » beaucoup d’enfants de Dieu.

Une autre raison qui explique que les enfants de Dieu ont été tués, c’est la chute, l’égarement dans le péché, le fait d’être responsable d’un scandale plus ou moins lourd.

Disons le clairement, l’Église d’aujourd’hui n’est pas apte dans sa majorité à être un secours pour ce genre de personnes. Il y a plusieurs raisons à cela : la propension à distinguer entre les péchés, graves ou pas graves, l’effet médiatique, la recherche de l’élitisme et de l’infaillibilité, un défaut de connaissance de la grâce de Dieu, la difficulté du pardon, la propre justice…

Lire la suite...

 

 

 
Text

Retrouvez tous nos Articles

 

Association EZ37M © Octobre 2019