Outil de traduction gratuite de site Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

Toi aussi, tu peux le vivre !

Je prophétisai selon l'ordre qu'Il m'avait donné. Et l'Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : C'était une armée nombreuse, très nombreuse !

Ezéchiel 37.10

 

Bien des personnes et des enfants de Dieu sont comme la Maison d'Israël, ils se sentent secs, vides et finalement morts. De plus, beaucoup ont des chaines aux mains et aux pieds et sont épuisés parce qu'ils manquent de liberté. Dans bien des cas, personne n'a pris le temps de prendre soin d'eux, du moins d'une manière toute particulière. Les épreuves de la vie, des erreurs, des chutes, des injustices, des échecs, des choses dont on ne parle pas, bref la liste est longue, ont amené ces enfants de Dieu, et nous n'avons aucun doute à les appeler ainsi, à se sentir plus un lumignon qui fume qu'un chrétien triomphant.

Le Seigneur Jésus a su enseigner des foules, mais, malgré un planning très chargé, Il a su aussi prendre un soin tout particulier pour les brebis « perdues » d'Israël. Ainsi, aujourd'hui encore, Il veut prendre un soin tout particulier pour toi et Il souhaite te restaurer, te rétablir, te rendre à nouveau « digne », te relever du plus profond de ta détresse. C'est cela le message d'Ézéchiel 37 : Dieu veut, par sa Parole puissante, te redonner vie en Lui.    

Les temps sont difficiles et ils le deviendront probablement plus encore mais il y a une espérance pour toi car Dieu ne t'a jamais abandonné. Il t'invite avec beaucoup de tendresse à revenir à Lui, à retrouver une profonde intimité avec Lui et à jouir quotidiennement de sa présence. Tu trouveras sur ce site des pensées à méditer, des articles, des témoignages... Toutes ces choses visent un seul but : Que tu (re)trouves ta relation avec ton Père Céleste.  

A tous les niveaux, Ézéchiel 37 Ministères pense qu'il nous faut revenir à Dieu de tout son cœur et ce retour va nous amener à retrouver des éléments essentiels qui semblent manquer aujourd'hui :

   - Le message simple mais puissant de la Croix qui amène à une repentance sincère et salutaire.

   - Le baptême d'eau par immersion, plus qu'un symbole une puissance de libération du péché.

   - L'attachement particulier à la Parole de Dieu pour lui obéir, ce qui est une vraie démonstration de foi.

   - La connaissance et la reconnaissance de la personne du Saint-Esprit qui vient remplir les croyants d'une puissance de vie par un baptême glorieux qui nous rend capables de marcher dans une existence marquée par la conduite de l'Esprit, affranchis de ce qui nous rendait captifs rendant possible une vie sanctifiée. Comme nous le dit Actes 2.38 et 39, cette promesse est pour chacun d'entre nous.

Pour ce faire, Ézéchiel 37 Ministères propose aux chrétiens de tout horizon de se réunir avec pour point de ralliement la Croix de Jésus et avec pour seul objectif, de se mettre à l'écoute du Saint-Esprit. Si le peuple se prépare de cette manière, il pourra voir ses membres meurtris reprendre vie, les captifs être libérés, les « aveugles » voir...  

Nous avons vu Dieu agir avec force lors de ces rencontres. Des personnes libérées, guéries, pleines d'un nouveau feu et d'un nouvel amour pour Dieu. Oui, Dieu est puissant et un Père rempli d'Amour, alors venons nous placer sous ses ailes, c'est là qu'est la guérison.

Soyez béni(e)s. Claudy et Corinne

 

Écrivez-nous
 

A découvrir nos livres
 

 

 

MIEUX NOUS CONNAITRE

 

 

Qui Sommes-nous ?

Galerie Photos

 

 

Témoignage de Corinne

Témoignage de Claudy

 

 

Partenaires et Amis

Art & Voice Studio

 

VISION ET MINISTERE

 

 

La Vision

La Vision des Villes

 

 

L'Association EZ37M

Séminaires

 

 

L'Opération Souffle de Vie

Prophéties pour notre Temps

 

 

Formation Gratuite au Ministère

Comment nous aider

 

RADIO ET TELEVISION

L'émission Gospel Mag du 6 décembre

Les Interviews

Le Collectif Gospel Mag

Emission TV "Sous ses Ailes"

Emission sur la Structure de l'église

Quelques Sketches

LA PENSEE DU JOUR - DIMANCHE 8 DECEMBRE 2019

 

DANS LE TROU A RATS !

Bible en Français Courant
 
Genèse 40.14 et 15

Essaie de ne pas m'oublier, quand tout ira bien pour toi ; sois assez bon pour parler de moi au Pharaon et me faire sortir de cette prison. J'ai été amené de force du pays des Hébreux, et ici je n'ai rien fait qui mérite la prison.

 

 

Quand nous pensons à l'histoire de Joseph, nous nous souvenons tous de sa fin glorieuse comme premier ministre de l'Égypte, mais nous oublions souvent les périodes sombres par où il a dû passer. Dans notre verset, Joseph est en prison pour un « crime » qu'il n'a pas commis et même s'il a obtenu, parce que la faveur de Dieu était sur lui, un statut privilégié dans cette prison, il n'en demeure pas moins un esclave en prison susceptible d'y passer le reste de sa vie.

Les choses semblent se débloquer enfin quand il reçoit l'explication des rêves de deux serviteurs de la cour de Pharaon. Mais malgré sa demande, exprimée dans nos versets du jour, rien ne se passera de plus pendant deux ans. Pouvons-nous imaginer un peu ce qui s'est passé dans la tête de Joseph ? Injustement en prison, oublié par la personne à qui il avait fait du bien, un avenir bouché et sombre, le souvenir de son propre rêve devait être loin ! Il devait être harcelé par le découragement et par le doute, il n'était qu'un être humain comme vous et moi. Il a peut-être même succombé à la tentation de se résigner en se disant : « Ce rêve n'était pas de Dieu, j'ai dû prendre mes désirs pour le plan de Dieu, je vais finir dans ce trou à rats ».

Pourquoi deux ans, nul ne sait si ce n'est Dieu. Mais une chose est sûre, c'est qu'en une seule journée, Joseph a retrouvé sa dignité d'homme et à été placé au rang le plus haut possible de l'Égypte.

Nous ne savons pas depuis combien de temps tu es en « prison ». Nous ne connaissons pas le « rêve » que Dieu a mis sur ton cœur, nous ne savons pas si tu l'espères encore ou si tu as sombré dans le découragement. Mais ce que nous savons, c'est qu'au temps de Dieu, il se réalisera, quelle que soit l'épaisseur des barreaux qui te retiennent.

Que le Seigneur t'encourage pleinement par ces quelques paroles !

Bonne réflexion.

 

A LIRE AUSSI

 [Index complet alphabétique]   [Index complet par références]

 

L'ARTICLE DE LA SEMAINE

 L'AMBASSADE DU ROYAUME DE DIEU !

J'ai toujours aimé cette image de l'ambassade pour parler de l'Église. L'allégorie avec ce qui se passe dans notre monde est pleine d'enseignement et Jésus nous a encouragés à tirer des leçons de ce qui se passe autour de nous. Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde, c'est Jésus qui l'a dit 1, il est spirituel et d'une autre dimension que la dimension physique mais il a été manifesté en Jésus et ensuite par l'Église, qui est le corps terrestre actuel de Christ.

Lire la suite...

Retrouvez tous nos Articles 

 

Association EZ37M © Décembre 2019